LA MÉDITATION

Les bienfaits de la méditation

--

Le monde dans lequel nous vivons s’est considérablement accéléré à un tel point qu’il est de plus en plus fréquent d’avoir cette impression de courir après le temps, de ne pas y arriver. Tout va très vite et on nous demande de suivre ce nouveau rythme effréné. Il nous manque souvent le temps et le recul indispensable pour pouvoir comprendre, pour savourer et apprécier notre vie. Ce recul peut se trouver dans la méditation qui permet de faire le vide et de retrouver en soi toutes les ressources et la force nécessaires pour affronter la vie et en tirer tout le meilleur.

  • La méditation est silence dans un monde bruyant
  • La méditation est calme dans un monde excitant
  • La méditation est sérénité dans un monde affolant
  • La méditation est ressource dans un monde épuisant
  • La méditation est bien-être dans un monde troublant
  • La méditation est relaxation dans un monde stressant

Il y a dans cet exercice de méditation la réponse à bien des questions que nous nous posons sur nous, sur notre vie et sur notre avenir. Se poser régulièrement pour prendre le temps de s’écouter, c’est le début d’une vie différente, bien plus intense et plus riche.

Il y a dans cet exercice de méditation le remède a bien des problèmes, qui sont souvent sources de maladie et de mal-être. Apprendre à maitriser ses émotions c’est apporter à notre corps et notre esprit le calme et la tranquillité dont ils ont besoin pour être et rester en bonne santé.

La méditation est l'un des meilleurs remèdes à nos problèmes de vie.

--