LA GRATITUDE…DIRE MERCI

La gratitude… Dire merci

--

« Merci ». Cet apprentissage n’a pas toujours été facile, mais dire Merci est devenu comme un réflexe. Ce mot si important signifie que nous apprécions ce qu’une personne a fait pour nous: que ce soit un geste, une parole, une attention, une aide, un soutien, un cadeau, un don, ce quelque chose que l’on nous a fait, donné ou offert. Est-ce quelque chose d’attendu ou de complétement imprévu… dans les deux cas, nous en avons éprouvé du plaisir et dire merci est la meilleure façon d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance. C’est une réaction normale.

Savons nous recevoir? savons nous dire MERCI ? ou avons nous au fil du temps perdu le sens premier de ce mot si simple et si primordial? Dire MERCI, c’est accepter et recevoir le geste et la parole de l’autre, le valoriser, lui signifier son respect. Dire MERCI c’est donner de l’importance aux autres, c’est faire preuve de gratitude et l’exprimer. Dire MERCI c’est accepter faire le vide en soi, pour pouvoir recevoir à nouveau.
Pour certaines personnes, ce mot s’exprime naturellement, sans effort, tant il est évident à prononcer. Pour d’autres, dire MERCI, c’est faire un effort qui parait insurmontable et dont ils ne comprennent pas toute la portée. Il y a tellement d’occasions et de raisons de dire MERCI, mais les voyons nous ? les entendons nous? les percevons nous ?

Pourtant nous sommes tous sensibles à ce mot !

--

Gratitude merci

Donner et vous recevrez !! Ce proverbe biblique lorsqu’il est appliqué en toutes circonstances, devient alors puissant, et contribue à notre développement et épanouissement d’adulte. Souvenons nous du plaisir éprouvé lorsque quelqu’un nous dit merci, lorsque cette personne nous est reconnaissante et qu’elle l’exprime.

Quand avons dit merci pour la dernière fois,
UN VRAI MERCI !!!

Avons nous exprimé notre gratitude récemment ? Gratitude envers les gens qui nous aiment, que nous aimons et qui partagent notre vie au quotidien. Gratitude envers notre mari, notre femme, nos enfants, nos parents, nos amis envers les gens qui nous aident ? Leur avons nous exprimé notre gratitude? Savons nous leur dire Merci. Merci d’être là, merci d’être eux, merci de nous accepter tels que nous sommes, Merci de nous aimer.
Souvenons nous que par notre reconnaissance, nous attirons toujours plus de générosité de la part des autres.

Apprenons à dire MERCI à la vie….pour ce qu’elle nous a donné et elle ne manquera pas de nous en donner encore plus…